Description : Projet UK – HPC : Pilotage des activités GC sur les galléries techniques, appuis technique au pilote HM sur la surveillance des études TG SET et table de groupe
Description : Dans le cadre des études d’avant-projet d’extraction de minerais de Fer et leur acheminement vers le futur port minéralier de Djeno en République Démocratique du Congo, l’entreprise AURUS MINING lance les études APS.
Objectifs : Le port minéralier de Djeno pas très loin du port historique de Pointe Noire, doit avoir une capacité de transit de 100 Million de tonne de minerai par an, avec une superficie au sol de 50 Ha, équipé d’usines d’enrichissement d’une partie du minerai et doté de technologies récentes en la matière. Le port est relié par une voie ferrée de 600 KM, de plusieurs gares intermédiaires à environs 50 km d’intervalle, et de deux gares terminus. Plusieurs ouvrages d’arts (ponts BP, mixte, digues, Tunnels) ont fait l’objet d’une projection.
Dans le cadre du projet de construction du Port Autonome en eau profonde de Kribi (PAK) l’Entreprise ASPAC réalise la construction de plusieurs ouvrages intervenant dans le circuit de traitement de l’eau
Objectif : Dans le cadre du projet, l’objectif était de réaliser les études d’exécution de 25 ouvrages en béton armé tels que : réservoir de tête et de reprise de 3000 m3, dessableur, cascade d’aération, foculateur, décanteur, …
Contexte : Maintenance préventive et curative des Charpentes métalliques des quatre tranche TR1 à 4 et de tous les bâtiment ilot nucléaire et hors ilot nucléaire
Ma mission : Diagnostic, analyse de nocivité, prescription techniques et définition des travaux de maintenance préventive et curative des charpentes métalliques des tranches TR1 à TR4.
Contexte : Réhabilitation du pont FELIX HOUPHOUET BOIGNY à Abidjan : Quantification des besoins de renforcement et dimensionnement de ceux-ci.
Ma mission : Renforcement de cet ouvrage afin d’assurer son bon fonctionnement pour qu’il puisse satisfaire sa durée de vie théorique de conception qui est de 100 ans .
Ma mission : Ingénieur études sur des projets de bâtiments, et Ingénieur de suivi sur la maîtrise d’œuvre de quatre projets de construction de stations-services d’hydrocarbure de TRADEX au Cameroun et au Tchad. TRADEX est l’un des plus grands distributeurs de produit pétrolier au Cameroun et qui a commencé à s’implanter au Tchad, notamment avec ses deux projets de station-service (Nguéli et Paris-Congo), que j’ai suivi du début jusqu’à la réception définitive. .