Passionné par le développement de logiciels et de jeux vidéos depuis l'âge de 11 ans, je continue à développer pour le plaisir en recherchant toujours de nouvelles solutions techniques. J'aime apprendre par moi même et échanger des idées.
On dit souvent que je suis "hyperactif", je ne m'arrête jamais, je déteste ne rien faire. J'aime rire, philosopher, manger,... bref je suis un bon vivant.
Tâches principales : Développement de nouvelles fonctionnalités et tests unitaires, maintenance et support de niveau 2, DevOps
Concepteur développeur sénior
Open (ESN)
Septembre 2019
à juillet 2020
Prestation pour le client : Amadeus
Technologies : C++ (BCB), Oracle SQL, Java, C#
Développement de deux nouvelles fonctionnalités importantes sur Amadeus Smart Inventory
Corrections en moyenne de 5 à 7 anomalies complexes par semaine (réservations, tarification, édition...)
Amélioration des outils internes de déploiement et d'édition PDF
Responsable support technique / Développeur PHP / Qualifieur recetteur
Netika / Dedalus France
Mars 2011
à août 2019
CDI
Strasbourg
France
Développeur PHP pour les solutions KaliLab/KaliSil (Laboratory Information Management System)
Technicien support (DevOp) : Système, réseau, bases de données, debug.
Responsable d'une équipe de 8 personnes au support technique
Qualifieur recetteur : Élaboration des spécifications, plans de tests, installation et maintenance des environnements de tests, développement des tests automatisés (JMeter, Sahi)
Gestion des systèmes (Windows, Linux) et réseaux (Fax par modem, mails, API REST, protocoles HPRIM, protocoles HL7)
Développeur moteur 3D / interface
Unreal (anciennement Ka-Ra)
Juin 2009
à décembre 2010
CDD
Strasbourg
France
Développement du moteur graphique en C# + XNA
Développement de certains shaders de rendu en langage HLSL (Ombres, HDR, SSAO, Deferred rendering)
Développement du Wrapper C++/CLI pour le moteur physique "Newton" et le chargeur de fichiers 3D .fbx
Développement de l'interface graphique en C# WPF
Auto-entreprenariat
DC Créations
Octobre 2008
à mai 2009
Freelance
Lyon
France
Création d'une entreprise individuelle
Développement du design, des jeux, et du site www.hookdo.com
Mise en place des plateformes publicitaires ainsi que des moyens de micro-paiements.
Game content programmer
Widescreen Games
Mai 2007
à septembre 2008
CDI
Lyon
France
Aboutissement du prototype de jeu "Gravity One" pour consoles XBox 360, PS3 et PC
Création du prototype de jeu sous droits pour consoles XBox 360, PS3 et PC
Participation au portage sur consoles du jeu "The witcher" par la technologie interne.