« Ne craignez pas d’être différents » ! Cette phrase d’Antonio Meloto a raisonné en moi. Si longtemps je me suis sentie différente, aujourd’hui, je me sens entrepreneur du changement.
Une grand-mère, nourricière. Une cuisine, lieu de vie. Je tiens de mon enfance le goût pour les aliments qui nourrissent, qui réjouissent et qui réunissent. Après 3 emplois, j’ai créé et dirigé mon association durant 15 ans. J’ai acquis la conviction que l’alimentation était déterminante dans la structuration de la personne, de la famille, de la société. Consciente que les personnes en défaveur sociale, étaient aussi, les personnes les plus touchées par les maladies cardio-vasculaires, l’obésité, je défends l’idée que pour adopter les comportements favorables à leur santé, ces personnes ont d’abord besoin de retrouver une sécurité financière. C’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai décidé de me lancer dans un nouveau défi : celui de créer de nouveaux produits et services répondant aux problématiques alimentaires et ainsi créer des opportunités d’emploi pour les personnes en difficultés. Je propose d’accompagner les organisations dans la transition vers une alimentation durable, en rassemblant autour de la table des acteurs multiples, en faisant émerger, des idées de nouveaux produits et services Et en accompagnant la création et le développement de l’écosystème productif adapté et qui aura une attention particulière à l’inclusion des personnes fragiles
Je vous invite à rejoindre la communauté des mangeurs pour construire ensemble un système alimentaire durable, désirable et délicieux
Je veux continuer à rêver et c’est avec Apollinaire que je vous invite à me rejoindre « Il est temps de rallumer les étoiles ».
Certificat avec mention, obtenu April 14, 2015". Le cours "Devenir entrepreneur du changement" a été créé par les équipes de Ticket for Change et une équipe de professeurs d’HEC Paris, experts sur les sujets d’innovation et d’entrepreneuriat social dans le but de partager au plus grand nombre les enseignements clés du Tour Ticket for Change 2014.