« Ne craignez pas d’être différents » ! Cette phrase d’Antonio Meloto a raisonné en moi. Si longtemps je me suis sentie différente, aujourd’hui, je me sens entrepreneur du changement.
Une grand-mère, nourricière. Une cuisine, lieu de vie. Je tiens de mon enfance le goût pour les aliments qui nourrissent, qui réjouissent et qui réunissent. Après 3 emplois, j’ai créé et dirigé mon association durant 15 ans. J’ai acquis la conviction que l’alimentation était déterminante dans la structuration de la personne, de la famille, de la société. Consciente que les personnes en défaveur sociale, étaient aussi, les personnes les plus touchées par les maladies cardio-vasculaires, l’obésité, je défends l’idée que pour adopter les comportements favorables à leur santé, ces personnes ont d’abord besoin de retrouver une sécurité financière. C’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai décidé de me lancer dans un nouveau défi : celui de créer de nouveaux produits et services répondant aux problématiques alimentaires et ainsi créer des opportunités d’emploi pour les personnes en difficultés. Je propose d’accompagner les organisations dans la transition vers une alimentation durable, en rassemblant autour de la table des acteurs multiples, en faisant émerger, des idées de nouveaux produits et services Et en accompagnant la création et le développement de l’écosystème productif adapté et qui aura une attention particulière à l’inclusion des personnes fragiles
Je vous invite à rejoindre la communauté des mangeurs pour construire ensemble un système alimentaire durable, désirable et délicieux
Je veux continuer à rêver et c’est avec Apollinaire que je vous invite à me rejoindre « Il est temps de rallumer les étoiles ».
Les intelligences émotionnelle et relationnelle font la différence dans le monde d'aujourd'hui. Nos réactions émotionnelles peuvent impacter fortement réussite ou échec. Comment réagissons-nous face au stress et aux situations complexes ? Comment faisons-nous face aux défis posés par la vie professionnelle ? Objectifs :
Savoir faire la différence entre une émotion et une réaction émotionnelle parasite et identifier les réactions émotionnelles susceptibles de perturber les relations professionnelles, à l’intérieur d’une équipe ou avec des personnes extérieures à la structure, et savoir y réagir.
Savoir écouter, accueillir et accompagner les émotions d’autrui, notamment la colère, et recadrer les réactions émotionnelles excessives des collaborateurs, clients, stagiaires, élèves, patients ou usagers.
Développer son savoir-faire relationnel en application professionnelle.