Acquisition de connaissances naturalistes, de techniques de diagnostic et de gestion des espaces naturels et des espèces. Sensibilisation environnementale du public.
Modules, options, contenu des cours
Contenu
La formation s'articule autour de matières générales, de disciplines techniques et d'activités pluridisciplinaires (faisant appel à plusieurs enseignements) pour un volume total de 1740 heures de cours.
Les matières générales, tronc commun du BTSA, représentent un total de 488 heures et comprennent le français, l'anglais, la documentation, l'économie générale et le sport.
Les enseignements "techniques" (1078 heures) sont basés sur la biologie, écologie, mathématiques, informatique, éducation socio-culturelle et les sciences et techniques de l'aménagement. Ils ont pour objectif de mettre en évidence les divers composants, les structures et le fonctionnement des espaces naturels, et de définir, réaliser, évaluer les opérations techniques, financières, la concertation et la médiation entre les différentes acteurs nécessaires à la gestion d'un espace naturel
Projet d'initiatives Locales (PIC)
Lors de ce projet, l'établissement nous propose de réaliser un court métrage sur le thème de notre choix dans le but de promouvoir et milieu naturel , une espèce ou une activité . Avec mon groupe, nous avons réalisé un court métrage sur le thème de la photographie animalière, ou nous avons interviewer un photographe animalier et cameraman suisse , Fabien Wohlschlag. (Vidéo disponible dans le Portfolio)