Pour avoir le sentiment de communiquer, chose qui est de moins en moins possible dans mon quotidien professionnel, j’ai créé ce blog comme un lien de partage et de dialogue. En fait, je m’aperçois que je ne fais que consommer du « temps numérique » pour avoir encore le sentiment d’exister dans ce domaine de la com’. Choses vaines sur le plan personnel et professionnel, puisqu'en complète reconversion subie par mon employeur… Dois-je changer de métier, d’aspirations ? Ces questions me taraudent souvent, voire quotidiennement depuis la prise d’un nouveau poste en secrétariat, uniquement pour raison « alimentaire ». Et oui, en l’espace de 10 ans, l’emploi a remplacé le métier. Cela est un autre débat… sur les politiques actuelles et les changements socioprofessionnels.
Et plus récemment, un constat : les blogs sur des thèmes sérieux ont du mal à trouver leurs auditeurs. Ces derniers préférant de thèmes de bas étages ou pour auditeurs lobotomisés !
Aujourd’hui, ce blog s’arrête car à l’évidence il ne répond pas à un besoin ou à une attente d’autrui.
A un tournent de ma vie, l’arrêt de ce blog n’en est qu’une partie. Les deux années passées à le tenir, auront été néanmoins riches de recherches et de contacts. De plus, la veille sur des techniques liées aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, en perpétuelle évolution, est une source sans fin. Donc à un moment où à un autre, il faut savoir poser la plume sur ce thème pour aller puiser d’autres aspirations et se tourner vers de nouvelles expériences. Le bénévolat en communication à destination d'associations, me permet non seulement de relever de nouveaux défis, mais surtout de développer de meilleurs liens sociaux dans des domaines différents.
Sur ces derniers mots, je vous souhaite le traditionnel vœu de bonnes fêtes de fin d’année.
Ce n’est qu’un au revoir,
A bientôt, par ailleurs…
Krystel