Mon parcours atypique à la fois dans l'art et les technologies numériques, mais aussi dans les technologies pour l'éducation et la formation, m'a permis d'élargir mon champ de compétence.
De l'art à la pédagogie, de la médiatisation à la médiation, du dessin à Photoshop, de la création graphique à la création de module d'apprentissage, j'ai appris à mobiliser beaucoup de compétences.
> Réalisation de tests de positionnement avec l’outil de Serious Game VTS > Conception de module e-learning avec l’outil-auteur Articulate Storyline 360 > Conception de guide pédagogique (définir les objectifs pédagogiques, l’intention pédagogique, les séquences, les contenus et les supports de formation) > Construction des situations pédagogiques : construire des progressions, construire des stratégies pédagogiques > Conception des supports pédagogiques adaptés à l’objectif visé > Conception des outils d’évaluation des apprentissages théoriques et pratiques > Formation des formateurs à l’animation des séquences de formation et ressources pédagogiques produites > Validation et contrôle de la mise en œuvre des séquences, des situations et des ressources pédagogiques > Observation des séquences de formation en fond de salle à des fins de déploiement, d’évaluation et d’amélioration continue
Conception de modules d'apprentissage e-learning en distanciel essentiellement en anglais, mais aussi en espagnol, allemand, italien et arabe. Ingénierie pédagogique et conception pédagogique.
Projet collaboratif sur la captation corporelle et le bruit présenté lors de la journée porte ouverte de Rennes 2. Programmation d'un Arduino Uno et conception graphique et photographique d'images de type photo et de fractales.
Création d'un dispositif collaboratif en réalité virtuelle avec Unity et HTC Vive en partenariat avec la Start Up B-COM. Présenté au PNRV à l'Université de Rennes 2 lors de la journée porte ouverte et lors de la Semaine des Arts - Rennes.