Je m'appelle Céline et j'ai décidé de donner du sens à ma vie. Pour cela j'ai réfléchi à ma vie professionnelle et comment elle pourrait évoluer pour qu'elle soit en accord avec mes nouvelles aspirations : je souhaite avoir un vrai impact sur les personnes que j'accompagne. Je suis très motivée à ce que les gens prennent soin d'eux et profitent de la vie. Pour cela il est tout à fait naturel que je me sois orientée vers la formation SST afin d'initier les personnes à se prévenir des risques autant dans leur activité professionnelle que dans leur vie quotidienne. Mon expérience fait de moi une personne affutée dans l'évaluation des risques des différents domaines. Je me suis investie dans la sensibilisation des gestes de premiers secours auprès des écoles primaires et d'ici peu auprès d'une maternelle. Pour accompagner cela, j'ai ajouté à mon panel une formation en hypnose ce qui aide à la remobilisation des compétences et de motivation pour atteindre des objectifs individuels ou de groupe (en entreprise). Je suis dans une démarche de prévention de la santé globale en intervenant dans le milieu de l'entreprise dans la prévention et/ou dans le maintien de la vie avec les gestes de premiers secours, et dans le milieu du particulier en accueillant des personnes souhaitant définir de nouveaux objectifs pour s'épanouir.
Management de la sécurité au sein d’un service d’une centaine d’agents
Suivi terrain des activités de maintenance mécanique, électrique et génie civil, surveillance sécurité associée aux maintenances et améliorations des ouvrages.
Formations/informations/sensibilisations des agents et des prestataires aux règles de sécurité
Animation points sécurité au sein du service et du site
Préparation, réalisation et REX des activités sous l’aspect QSE
Analyse des événements et force de proposition
Mise en place d’outils et de méthodes sécurité
Missions complémentaires : Secrétaire CHSCT et membre CSE et CSSCT
Spécialisation du métier d'intervenant nucléaire au sein du groupe AREVA. 4 mois de théorie et cas pratique en école et 8 mois en grand déplacement sur site nucléaire.