Au sein d’une entreprise de 180 employés sur un site d’environ 10000m² couverts produisant des tuiles pour la couverture de bâtiments.
Je suis responsable de la planification et de la réalisation de la maintenance préventive et curative des installations électriques, robotiques et d’automatismes du site de production.
Je supervise les travaux de maintenance d’un parc comprenant 20 automates et 17 robots en fonctionnement et 3 robots de rechange.
Je détermine et réalise le cahier des charges avec le service production, ainsi que la supervision des chantiers pour l'intégration des nouvelles installations.
Je participe à l’élaboration des budgets de maintenance et des travaux neufs.
Je modifie les programmes des automates et IHM ainsi que la programmation et le réglage des trajectoires de 14 robots pour la mise en service d'un nouveau produit.
Je Modifie les programmes ainsi que les armoires afin d'optimiser les temps de cycles des outils de production.
En août 2018 :
J'ai réalisé la programmation des automates PL7-3 et Unity ainsi que d'un robot M410 if, pour automatiser le vidage des 53 wagons pendant l'arrêt du mois d'août :
Modifications qui autorisent les avances en automatique des wagons vides sans le fonctionnement des zones des robots de remplissage.
Mise en service de la modification du nouveau programme du robot (M410 if) d'élimination des anciens supports (plus de 50 000). Idem pour la phase de remplissage des wagons avec les nouveaux supports et les zones robotisées de remplissage des wagons.
Puis remise en production de toutes les zones.
Programmation et réglages des trajectoires de 6 robots pour augmenter la capacité des wagons modifiés de 12.5%.
Février 2018 :
J'ai coordonné et réalisé le remplacement de 4 anciennes cercleuses France Feuillard par des cercleuses nouvelle génération Delonca en collaboration avec le sous-traitant.
Pour ce faire j'ai du réaliser la coordination de la communication filaire des cercleuses avec la communication de deux robots FANUC S420 iF existant.
Février 2013 :
Superviseur du remplacement d’un automate TSX 87 comprenant environ 38 stations de deux TBX chacune, réparties, pour une moitié dans la même armoire que le rack principal et pour l’autre moitié dans des coffrets déportés. La difficulté du projet réside dans le temps d’intervention qui doit intervenir pendant les arrêts de production hebdomadaire de 5 heures.