Après 6 années d'études supérieures, j'ai pu obtenir mon diplôme de master mais j'ai surtout gagné en expérience, en maturité et en connaissance.
J'ai réalisé mes études dans différentes écoles, avec des cursus riches. J'y ai rencontré de nombreuses personnes qui m'ont beaucoup appris.
J'ai travaillé en alternance durant toutes mes études, développant mon esprit critique, professionnel, ainsi que mon savoir-être. Me permettant de lier mes études au monde professionnel, d'y apporter du sens.
L'aspect le plus gratifiant de mes formations en alternance a été de voir comment mes compétences en gestion de projet ont directement évolué et contribué à la réalisation d'objectifs organisationnels et à la satisfaction des parties prenantes.
Aujourd'hui, je suis prêt à relever de nouveaux défis, à apporter une valeur ajoutée grâce à mes compétences développées au fil des années, et à contribuer activement à la réussite de votre organisation.
Le cursus couvre à la fois le management de projets dits « complexes » (collaboratif, multiprojets, multisites, interculturel, international) et l’expertise en excellence opérationnelle : performance industrielle, lean manufacturing, supply chain, lean management. Le cursus forme à l’accompagnement au changement, la résolution de problèmes, la gestion des ressources humaines et au pilotage financier de l’unité industrielle dans un environnement évoluant vers l’industrie 4.0.
Les titulaires du parcours MSCA (Management de la Supply Chain & Achats) sont des professionnels chargés de développer des projets d’organisation logistique, d’approvisionnement, et d’optimisation des processus de production.
Cette formation a pour objectif de former les futurs responsables aux compétences managériales en développant les connaissances techniques nécessaires à l'exercice des métiers de l'encadrement d'une unité.
Au bout des 3 ans du cycle ingénieur, les futurs ingénieur-e-s généralistes sauront organiser, coordonner, diriger des équipes à toutes les étapes de la vie d’un produit ou d’un service en France et à l’étranger.
Cette formation a pour mission de favoriser la communication technique entre les différents acteurs d’un même projet ou d’un même programme de travail. Ce technicien supérieur seconde un ingénieur dans différentes tâches.
Cette formation s’intéressent à l’innovation technologique dans le respect de l’environnement et se montrent sensibles à une approche concrète de l’enseignement des sciences.