Titulaire de la carte de presse depuis janvier 2014, j'ai suivi une formation franco-allemande de JRI au Centre universitaire d'enseignement du journalisme, une école reconnue par la profession. Exigent et rigoureux, je suis passionné par les images et leur langage. Attentif à l'actualité, réactif et efficace, je sais travailler seul aussi bien qu'en équipe.
Centre universitaire d'enseignement du journalisme (CUEJ, Strasbourg)
2011
à mai 2013
J'ai suivi un cursus franco-allemand de journalisme au Cuej (Strasbourg) et à l'Université Albert-Ludwigs à Freiburg (Allemagne). Je me suis consacré au reportage vidéo en intégrant la spécialisation JRI.
Ouvrages déjà parus : "Aux frontières de l'oubli" (éditions Médiapop, 2016) "Les Gardiens des lieux. Sur les traces des anciennes synagogues d'Alsace" (éditions Rodéo d'âme, 2013) "La Lumière sur le seuil" (éditions Rodéo d'âme, 2011)
J'ai obtenu un master (mention TB) de littérature comparée à l'Université de Strasbourg. J'y ai notamment réalisé un mémoire de recherche sur "Claude Simon et l'écriture du désastre", sous la direction du professeur Luc Fraisse.
Après un baccalauréat (série L, mention TB), j'ai intégré le parcours des classes préparatoires aux grandes écoles, où j'ai suivi une formation généraliste pendant trois ans (histoire, littérature, philosophie, latin, grec ancien, allemand...). J'ai terminé ce cursus avec la mention TB et j'ai été admissible à l'ENS-Ulm.