Depuis sa création en 1996, DIGINEXT s’est érigé en véritable centre d’excellence des Liaisons de Données Tactiques (L11, L11B, L16, JREAP, L22, VMF). Partenaire historique et privilégié des Forces Armées Françaises, DIGINEXT s’est également imposé auprès de la communauté internationale comme la référence absolue pour la fourniture de systèmes dédiés à la simulation, au test et à l’entraînement des plateformes et opérateurs tactiques.
DIGINEXT doit ce succès à la combinaison d’une expertise de premier plan, matérialisée par une équipe de spécialistes des systèmes de combat et des « opérations réseau-centré », et d’une offre de produits « sur étagère » qui se différencie par les avantages suivants :
Le Plan d’Implémentation est exhaustif et conforme à la norme (STANAG et MIL-STD) pour offrir un centre de référence LDT aux utilisateurs.
La conception est réalisée « par des opérateurs pour les opérateurs ».
Le développement est basé sur des technologies, des méthodes et des outils d’avant-garde pour proposer des applications simples à utiliser, à maintenir et à moderniser.
L’architecture logicielle est évolutive pour l’introduction rapide de nouvelles fonctionnalités et la prise en compte des spécificités nationales.
La gamme de produits est modulaire pour s’adapter au besoin technique et aux contraintes financières du client.
L’équipe de support client est dédiée pour être réactive et proactive dans le suivi des projets.
Les coûts d’acquisition, d’exploitation et de maintenance sont les plus compétitifs du marché.
Starlinx (Système opérationnel Multi-Liaisons) :
Réalisation de d'IHM en QT
Réalisation de protocole dédié au LDT
Réalisation d'outils internes :
LDT Manager : Outils de compilation automatique basé sur Visual Studio. Cette solution permet une génération avec gestion automatique des dépendances.
Network Manager : Outils de réseau permettant d'écouter et d'envoyer des données à partir des protocoles usuels (Tcp / Udp / broadcast / multicast , serveur, client...)
Un fournisseur majeur de systèmes et logiciels de simulation innovants et pérennes pour accroître l'efficacité de nos clients tout au long du cycle de vie de leurs produits :
* Amélioration de la conception système et du design des produits, * Diminution du nombre de prototypes et du cycle de validation, * Augmentation de l'efficacité de la formation initiale et le maintien de compétences des opérateurs.
Entraineur Mirage F1 Maroc : Conception / réalisation et interfaçage du poste instructeur de l’entraineur du Mirage F1 Maroc
Optic 2000(CEV) Mirage 2000D et Mirage 2000-5 (7mois) : Réorganisation de la simulation M2000-5, pour portage sous SAGESSE, Réalisation d’une suite d’outils permettant l’automatisation des tâches manuelles.
Réalisation et intégration du simulateur Michelin Adhérence (4 mois) : Réalisation du superviseur flash permettant la gestion du simulateur Michelin adhérence, intégration et support client.
Réalisation et intégration de 15 simulateurs Coréen (5 mois) : Etude, conception et réalisation du superviseur de 15 simulateurs automobiles destinés à la formation en Corée, intégration et support chez le client.
Documentation générale sur KTX2 (2 mois) : Réalisation de l’outil de formation destiné à former les instructeurs coréen à la pose de signaux ferroviaires.
Stage de fin d’étude (6 mois) : Réalisation d’une loi de commande de retour d’effort volant.
Un bon manager doit conjuguer avec efficacité savoir-faire et savoir-être dans l'ensemble de ses activités professionnelles. Pour ce faire, il lui est indispensable de développer des compétences relationnelles productives, de connaître et d'optimiser le fonctionnement de ses équipes, tout en adoptant une vision positive et active de son environnement. Très concret et basé sur de nombreux exercices, ce stage permet d'acquérir les réflexes essentiels du bon manager. Diagnostiquer son style de management Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être managériaux Mobiliser et motiver les membres de son équipe Conduire l'entretien d'évaluation Responsabiliser ses collaborateurs et déléguer des missions Conduire une réunion et gérer les situations délicates
Le Master Ingénierie du Virtuel et de l'Innovation est unique en France. En 4 semestres, il associe la recherche et le « terrain », en plongeant les étudiants dans le monde professionnel, avec des projets concrets soutenus par les entreprises.
Au cœur de la capitale européenne de la Réalité Virtuelle, Laval, le Master IVI d'Arts et Métiers Paris Tech (École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers) est une valeur sûre et reconnue. La direction d'un projet de Recherche et Développement La conduite d'un projet d'innovation Le pilotage d'une équipe d'ingénieurs et de chercheurs La conception d'applications originales mettant en œuvre les technologies de la Réalité Virtuelle
L’ingénieur ESIEA est à la pointe des connaissances en Informatique, en Électronique et en Automatique. De par sa formation, les travaux réalisés et son expérience lors des stages, il est aussi en position de créer, agir, gérer, décider et innover.