Installé en France depuis fin 2007, je suis actuellement journaliste et chargé de projet journalisme citoyen au sien de la rédaction du bimédias Altermondes.
Auparavant, j'ai été pendant sept ans journaliste spécialisé dans l'économie sociale et solidaire et le développement durable. D'abord au sein de l'Agence d'informations Reporters d'Espoirs puis, en tant que pigiste, pour de nombreux titre de presse écrite et web (Reporters d'Espoirs, Libération, Rue89, VersionFemina, Décisions Durables, Café Babel, Futuring Press, Le Nouvel Économiste).
En 2011, j'ai travaillé au sein de la rédaction de la Revue Territoires où je me suis occupé d'ESS mais également de démocratie locale et participative.
En 2013, j'ai multiplié les voyages en Italie où j'ai noué des nouvelles collaborations, notamment avec le site de veille média LSDI (Liberté de la presse, droit à l'information) pour qui je couvre l'actualité de la presse francophone en ligne. En décembre de la même année, j'ai publié mon premier ebook en italien : "La révolution dei colibri", un recueil de huit modèles de l'économie sociale et solidaire hexagonale qui pourraient inspirer les acteurs du secteur en Italie.
Chapitre "L'erba del vicino è sempre più verde ? Gloria e decadenza degli ecologisti francesi" pour l'ouvrage collectif "Elezioni 2013. Sconfitto l'ambientalismo politico, quale ecologia in Parlamento. Le analisi dalla rete."
Participation pour le compte de l'agence Futuring Press à la rédaction de chapitres de l'ouvrage "La terre : un droit humain. Micropropriété, paix sociale et développement" de Abdoulaye Harissou (Dunod, Juin 2011)
Formation organisé par La Nuova Ecologia (La Nouvelle Ecologie), la revue de l'association Legambiente (équivalent italien de France Nature Environnement)