Il existe un certain nombre de régimes alimentaires possibles pour les chiens, mais il peut être difficile de déterminer lequel est le meilleur pour votre compagnon à quatre pattes. Pour vous aider à prendre une décision éclairée, gardez ces facteurs à l'esprit lorsque vous déciderez de la nourriture à donner à votre chien.
De nombreux propriétaires aiment donner de la viande crue à leurs chiens, et bien que cela convienne très bien à certains chiens, il y a quelques considérations importantes dont vous devez être conscient.
Choisissez de la viande de qualité humaine car certains produits à base de viande et d'os d'animaux de compagnie contiennent des conservateurs qui peuvent être mauvais pour la santé de votre chien. Pratiquez une hygiène alimentaire irréprochable car le risque que vous et votre chien attrapiez une infection bactérienne est plus élevé. Demandez à un vétérinaire nutritionniste de formuler le régime alimentaire qui vous convient. De nombreux aliments crus ne sont pas équilibrés de manière appropriée en fonction de l'étape de la vie ou des conditions médicales.
Une petite quantité de viande cuite comme du poulet ou de l'agneau bouilli est une option pour les chiens, mais évitez les os cuits ou les substances toxiques comme les sauces à l'oignon qui peuvent être présentes sur la viande.
Les sardines en boîte, le thon en boîte et le saumon en boîte dans l'eau de source peuvent être donnés à votre chien comme une gâterie occasionnelle, mais vérifiez toujours d'abord s'il y a des arêtes de poisson.
N'ayez pas peur d'étoffer le repas de votre chien avec du potiron cuit ou de la carotte râpée crue. Selon le Dr Leigh, de nombreux chiens manquent de fibres dans leur alimentation, et l'ajout de potiron cuit ou de carotte râpée peut améliorer la santé de leurs intestins.