Je suis doctorante en technologie éducative à l’Université Laval. Mes champs de recherche sont l’enseignement à distance, l’enseignement supérieur et la réussite et la persévérance des étudiants internationaux. Je suis titulaire d’une maîtrise en éducation de l’Université du Québec en Outaouais et d’une licence en lettres de l’Université fédérale du Minas Gerais au Brésil. Je suis chargée de cours de portugais à l’Université de Montréal depuis 2006. De 2002 à 2013, j’ai donné des cours sur les outils informatiques pour les traducteurs en tant que chargée de cours à l’Université du Québec en Outaouais. J’ai publié le manuel de portugais langue étrangère Aqui e Agora aux Éditions Guérin. Je suis aussi traductrice et artiste multidisciplinaire en pratique autonome.
Titre provisoire de la thèse : « Représentations d’étudiants internationaux en première année inscrits à un cours en ligne à l’Université Laval des facteurs favorisant leur affiliation ainsi que leur intégration académique et sociale »
Titre du mémoire : « Stratégies d’enseignement du curriculum opératoire que les formateurs affirment appliquer en vue de cibler les lacunes en langue seconde dans les baccalauréats en traduction au Québec »